Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Médicaments sous surveillance renforcée
Article mis en ligne le 21 septembre 2016
logo imprimer

Depuis le 25 avril 2013, une liste européenne de médicaments sous surveillance renforcée est publiée tous les mois sur le site Internet de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Elle s’inscrit dans le cadre des nouvelles dispositions communautaires relatives à la sécurité des médicaments (législation en matière de pharmacovigilance), entrées en vigueur en 2012. 

Les médicaments sous surveillance renforcée sont identifiables par la présence d’un triangle noir inversé ▼ (aussi appelé « black symbol ») dans la notice d’information des patients et dans le résumé des caractéristiques du produit, accompagné d’une courte phrase explicative : « Ce médicament fait l’objet d’une surveillance renforcée ».

Source : [ANSM - octobre 2015-http://ansm.sante.fr/Activites/Surveillance-des-medicaments/Liste-des-medicaments-sous-surveillance-renforcee/]

flèche Sur le web : Vidal


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.3