Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Articles associés au mot "Anticoagulants"
20 articles trouvés dans ce site
À la recherche de l’anticoagulant idéal, les laboratoires pharmaceutiques ont développé les anticoagulants oraux directs (AOD), le dabigatran (...)
Article mis en ligne le 15 avril 2017
L’arrivée des nouveaux anticoagulants sur le marché met le praticien devant de nombreux challenges quant à la gestion de ces agents dans la pratique (...)
Article mis en ligne le 25 mars 2017
Les anticoagulants oraux sont des médicaments indispensables dans le traitement des phlébites et embolies pulmonaires, ainsi que dans la prévention (...)
Article mis en ligne le 5 novembre 2015
L’arrivée des anticoagulants oraux directs (AOD) bouleverse profondément la prise en charge de la fibrillation auriculaire non valvulaire et de la (...)
Article mis en ligne le 5 septembre 2015
Avez-vous votre carnet ? 1 Respectez la dose prescrite et les heures de prise 2 Faites pratiquer très régulièrement vos examens de laboratoire (...)
Article mis en ligne le 7 juillet 2015
Plusieurs anticoagulants oraux directs (AOD) sont maintenant largement utilisés dans la prévention et le traitement de la maladie thromboembolique. (...)
Article mis en ligne le 14 février 2015
Les nouveaux anticoagulants oraux inhibent de façon spécifique et directe les facteurs de la coagulation activés, la thrombine pour le dabigatran, (...)
Article mis en ligne le 9 février 2015
Les anticoagulants oraux directs, anti-Xa et anti-IIa sont indiqués en cas de fibrillation atriale ou de maladie thromboembolique veineuse. Par (...)
Article mis en ligne le 9 février 2015
Plusieurs anticoagulants oraux directs (AOD) sont maintenant largement utilisés dans la prévention et le traitement de la maladie thromboembolique. (...)
Article mis en ligne le 9 février 2015
En 2013, environ 3 millions de personnes ont reçu au moins un médicament anticoagulant. Leur utilisation, qui concerne une population de plus en (...)
Article mis en ligne le 25 avril 2014
Le médecin praticien est confronté à l’apparition de nombreux nouveaux agents antithrombotiques, que ce soit des agents antiplaquettaires ou des (...)
Article mis en ligne le 18 janvier 2014
Deux études publiées en 2012 dans le New England Journal of Medicine ont eu un retentissement important sur la planète maladie veineuse (...)
Article mis en ligne le 26 octobre 2013
Pour les personnes souffrant de fibrillation auriculaire non valvulaire, la prise d’anticoagulants oraux est souvent indispensable. Au premier (...)
Article mis en ligne le 20 septembre 2013
Les nouveaux anticoagulants oraux présentent de nombreux avantages en termes de facilité d’emploi incluant voie orale, doses fixes, absence de suivi (...)
Article mis en ligne le 25 février 2012
L’objectif principal de ce travail, proposé par le groupe d’études sur l’hémostase et la thrombose (GEHT), est de définir au mieux les indications de (...)
Article mis en ligne le 20 mars 2010
La maladie thromboembolique veineuse est une pathologie fréquente et les questions quant à sa prévention et son traitement sont nombreuses. Afin (...)
Article mis en ligne le 19 février 2010
La prévention de la MTEV en médecine dépend de l’affection médicale aigüe responsable de l’hospitalisation, des facteurs de risque liés au patient et de (...)
Article mis en ligne le 17 octobre 2009
En milieu chirurgical, l’efficacité prophylactique des héparines n’est plus à démontrer. En milieu médical, les données de prévention sont nettement (...)
Article mis en ligne le 7 juillet 2009
Ces prescriptions reposent-elles sur des arguments scientifiques valables ? _ Sont-elles sans danger ? Dans quelles interventions chirurgicales (...)
Article mis en ligne le 7 juillet 2009
Pour qu’un traitement anticoagulant soit bien conduit et que le patient suive son traitement, il faut qu’il puisse bénéficier d’un programme (...)
Article mis en ligne le 7 juillet 2009


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41