Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

La consultation sans prescription médicamenteuse : Perceptions des médecins généralistes, obstacles à la non-prescription, et conditions pour une évolution des pratiques.
Article mis en ligne le 9 mars 2017
logo imprimer

La majorité des consultations en France donnent lieu à la prescription d’au moins un médicament. La non-prescription (NP) apparaît rare, laissant supposer que les médecins généralistes rencontrent des obstacles à réaliser des consultations sans prescription médicamenteuse (CSP). Objectif : L’objectif principal de cette étude était d’explorer les perceptions des médecins généralistes, de connaître les déterminants de la CSP et de mettre à jour les obstacles à la NP. L’objectif secondaire était de connaître les ressources mobilisées par les médecins généralistes pour faire face à ces obstacles, et d’envisager avec eux les pistes d’amélioration pour faire évoluer les pratiques



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41