Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Retour d’expérience des attentats du 13 novembre 2015. Gestion de l’attaque terroriste du Bataclan par les médecins d’intervention de la Police Nationale
Article mis en ligne le 9 avril 2016
logo imprimer

Le groupe médical d’intervention du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) a assuré le soutien médical de l’opération des forces d’intervention de la Police Nationale qui ont neutralisé les auteurs de l’at- taque terroriste avec de nombreuses victimes au Bataclan à Paris, le 13 novembre 2015. Ce document présente les gran- des lignes de l’organisation des secours en zone d’exclusion police, les choix tactiques et médicaux retenus, afin de ne compromettre ni la réussite de la mission des forces de l’ordre, ni la sécurité des personnels, tout en permet- tant d’extraire l’intégralité des blessés hors de la zone de danger, avec l’objectif de minimiser le délai entre « damage control » préhospitalier et chirurgie d’hémostase. Au terme de l’exposé des faits, il présente les conclusions du retour d’expérience.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41