- Incontinence urinaire
Uropage
|
- Cest la perte involontaire d'urine par l'urètre. C'est un symptôme fréquent, qui toucherait 2,5 millions de personnes en France, et surtout les femmes de plus de 65 ans. Le nombre de personnes souffrant d'incontinence est inconnu, mais est très certainement sous estimé. On estime que 15 à 30% des personnes de plus de 60 ans vivant à domicile ont une incontinence. Le risque d'incontinence est 2 fois plus élevé pour les femmes (15-30%) que pour les hommes.
L'incontinence urinaire est un symptôme qui peut être lié à de multiples causes dont beaucoup sont transitoires et dont la plupart peuvent être traitées sans intervention chirurgicale. Dans certains cas, l'incontinence est liée à plusieurs facteurs présents en même temps chez un même patient.
|
- Incontinence urinaire après AVC.
Université Mc Gill
|
- L'incontinence urinaire (IU) se définit comme la perte involontaire d'urine ou l'impossibilité de retenir l'urine assez longtemps pour se rendre aux toilettes. Malheureusement, l'apparition de l'incontinence urinaire après un accident vasculaire cérébral (AVC) est courante. La prévalence de l'incontinence urinaire post-AVC se situe entre 37 et 79 % dans les jours et les semaines qui suivent l'accident. Avec le temps, un grand nombre de personnes ayant subi un AVC retrouvent la maîtrise de leur vessie.Toutefois, un tiers d'entre elles demeurent incontinentes un an après l'AVC.
|
Les aînés et le vieillissement - Incontinence
Agence de santé publique du Canada |
- Avec de bons renseignements et un traitement approprié, il est presque toujours possible de guérir ou de traiter les problèmes de contrôle de la vessie (incontinence). Au Canada, on estime que plus d'une personne âgée sur cinq est aux prises avec un problème de contrôle de la vessie, caractérisé par des pertes involontaires d'urine. Ce problème est connu sous le nom d'incontinence urinaire. L'incontinence n'est pas une maladie en soi mais un symptôme qui témoigne d'autres problèmes physiologiques.
|
- CURE D'INCONTINENCE URINAIRE
CNGOF
|
- MADAME ...........................................
Votre médecin vous a proposé un traitement chirurgical d'incontinence urinaire. La présente feuille d'information a pour but de vous expliquer les principes de cette opération, ses avantages et ses inconvénients potentiels.
QU'EST-CE QU'UNE CURE D'INCONTINENCE URINAIRE ?
Cette intervention consiste à rétablir une anatomie de la vessie
|