Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Hypertension artérielle chez la femme
Article mis en ligne le 8 novembre 2009
logo imprimer

L’hypertension artérielle est l’un des principaux facteurs de risque cardiovasculaires modifiables tant chez l’homme que chez la femme.
- Des données récentes indiquent que la prévalence de l’hypertension artérielle est en augmentation, partout dans le monde, particulièrement chez les femmes ménopausées et celles d’origine Afro-Américaine.
- Après 70 ans, l’hypertension artérielle chez la femme est plus fré- quente, plus sévère, et moins bien contrôlée que chez l’homme.
- En effet, la proportion de femmes hypertendues ayant une pression artérielle normalisée (<140/90 mm Hg) est inférieure à celle des hommes.
- Cet article revoit les données portant sur l’influence du sexe sur l’his- toire naturelle, la physiopathologie et le traitement de l’hypertension, sur le choix des classes de médicaments antihypertenseurs et les différences de réponse au traitement.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41