Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

L’ouverture de téléconsultations par un assureur privé marque-t-elle un retrait de la Sécurité sociale ? L’Ordre des médecins pose la question au Ministère de la santé.
Article mis en ligne le 18 janvier 2018
logo imprimer

La mise en œuvre d’un service de téléconsultations au bénéfice des salariés des entreprises ayant souscrit un contrat d’assurance en santé collective pose une interrogation de nature politique, ci-dessous analysée. Les contrats d’assurance en santé collective seront obligatoires dans toutes les entreprises au 1er janvier 2016 et couvriront donc 24 millions de personnes et leurs ayants droit. Un service de téléconsultations pourrait ainsi s’ouvrir au-delà du téléconseil, comme offre de base incluse dans le contrat collectif à tous les salariés des entreprises qui ont souscrit ledit contrat d’assurance collective.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41