Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Incidence et dépistage du cancer du sein en France
Article mis en ligne le 13 mai 2017
logo imprimer

Le nombre de nouveaux cas de cancer du sein augmente depuis les années 1980 en France. Après un pic vers 2005, son incidence se stabilise bien que les tendances récentes soient sujettes à des incertitudes. La mortalité et la survie se sont améliorées.
Le dépistage du cancer du sein est recommandé à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans depuis 2004 dans le cadre d’un programme national de dépistage organisé conçu pour assurer l’égalité d’accès au dépistage dans tout le pays et l’égalité de la qualité et de l’accès aux soins. Suite à une augmentation jusqu’en 2008, la participation au programme semble se stabiliser autour de 50 %. Les structures de gestion du dépistage du cancer, organisées au niveau des départements, alimentent une base de données nationale gérée par Santé publique France.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41