Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Évaluation des pratiques des médecins généralistes sur la prescription des anticoagulants oraux directs (dabigatran pradaxa®, rivaroxaban xarelto® et apixaban eliquis®) chez les personnes âgées de plus de 75 ans
Article mis en ligne le 15 avril 2017
logo imprimer

À la recherche de l’anticoagulant idéal, les laboratoires pharmaceutiques ont développé les anticoagulants oraux directs (AOD), le dabigatran etexilate (Pradaxa®), le rivaroxaban (Xarelto®) et l’apixaban (Eliquis®) pour pallier aux inconvénients des anti vitamines K (AVK). Les personnes âgées sont particulièrement concernées par les anticoagulants. L’augmentation des ventes des AOD, les nombreuses alertes de l’ANSM et de la HAS ainsi que l’absence d’essai randomisé contrôlé comparant les AOD à la warfarine, suscitent l’interrogation quant à la prescription de ces médicaments par les médecins généralistes chez des patients âgés fragiles.

flèche Sur le web : Dumas


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41