Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Des études de l’Université de Tel-Aviv révèlent comment notre cerveau se déconnecte de la réalité pendant le sommeil et sous anesthésie
Article mis en ligne le 2 juin 2020
logo imprimer

Une série d’études effectuées par des chercheurs de la Faculté de médecine et de l’École des neurosciences de l’Université de Tel-Aviv sous la direction du Prof. Yuval Nir, portant sur le processus par lequel notre cerveau se déconnecte de son environnement pendant le sommeil et sous anesthésie, a révélé, entre autres, le rôle central de la noradrénaline, un neurotransmetteur sécrété en réponse au stress, dans notre capacité à interrompre nos réactions sensorielles et à nous endormir profondément. Selon les chercheurs, ces résultats pourraient servir à développer de nouvelles méthodes pour améliorer la qualité du sommeil notamment dans le cas des troubles d’anxiété et du syndrome de stress post-traumatique (SSPT).



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41