Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Une équipe de Hadassah (Israël), de Cisjordanie et d’Allemagne sauve des enfants atteints de troubles immunitaires
Article mis en ligne le 11 juin 2016
logo imprimer

Une collaboration tripartite initiée par les chercheurs du CHU Hadassah en collaboration avec des collègues de Cisjordanie et d’Allemagne, a montré la mutation génétique d’une nouvelle maladie et a réalisé la première transplantation au monde permettant de soigner les enfants touchés par des maladies congénitales du système immunitaire. « Voilà une magnifique avancée sur le plan médical qui montre bien que la science ne connait ni les frontières, ni les conflits », souligne Esther Amar, fondatrice et directrice de Israël Science Info.
Le récit de cette épopée scientifique figure au top 10 annuel des meilleurs articles de recherche du journal Blood*. En mars 2016, un rapport du Dr Polina Stepensky, responsable du Centre Pédiatrique de Transplantation de Moelle Osseuse (lui-même intégré au Département d’Hémato-oncologie Pédiatrique de Hadassah) explique que le CHU Hadassah a accueilli une conférence internationale pour lancer cette collaboration.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.3