Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Agine de poitrine
Article mis en ligne le 28 mai 2016
logo imprimer

L’angine de poitrine, ou angor, désigne une douleur thoracique qui apparaît généralement pendant un effort ou un stress. Elle survient le plus souvent chez des patients qui présentent une insuffisance coronarienne. Son apparition est favorisée par les facteurs de risque cardiovasculaire.
L’angine de poitrine, ou angor, désigne une douleur thoracique survenant derrière le sternum. Il s’agit d’une douleur constrictive, c’est-à-dire que le patient a l’impression que son thorax est pris dans un étau. Parfois la douleur est ressentie au niveau de l’estomac. Cette douleur survient le plus souvent pendant un effort ou lors d’un stress et cède en cinq minutes environ au repos ou après la prise de trinitrine.
Les signes sont généralement évidents mais le diagnostic d’angor doit être confirmé par des examens complémentaires. L’angine de poitrine est un symptôme, témoin d’une maladie du cœur.

flèche Sur le web : Ameli-santé


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.3