Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Les complications du diabète de type 2 exigent une prévention multifactorielle qui passe obligatoirement par un contrôle optimisé de l’équilibre glycémique
Article mis en ligne le 29 mars 2016
logo imprimer

Certains auteurs ont récemment remis en cause l’intérêt de contrôler l’équilibre glycémique des personnes diabétiques de type 2 [1] tout en contestant l’efficacité des traitements hypoglycémiants par rapport à leurs risques potentiels [2]. Cette prise de position est essentiellement fondée sur des publications [3-5] qui n’ont pu mettre en évidence un bénéfice cardiovasculaire significatif chez des patients soumis à un traitement intensif par rapport à une approche conventionnelle. Toutefois, ces études ont été conduites sur une courte durée de temps et sur des populations hétérogènes présentant déjà des complications vasculaires, ce qui conduit à faire des réserves sur l’interprétation de leurs résultats [6].



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.3