Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Qu’est-ce que la cystite interstitielle ?
Article mis en ligne le 16 avril 2016
logo imprimer

La cystite interstitielle (CI), désormais appelée Syndrome de la vessie douloureuse, est une maladie in ammatoire de la vessie qui se caractérise par des envies anormales d’uriner (envies pressantes et/ou fréquentes) et par des douleurs importantes dans le bas ventre et la vessie, au niveau de l’urètre (canal transportant l’urine de la vessie vers l’extérieur) ou au niveau du vagin chez les femmes, parfois accompagnées d’une dif culté à uriner. La sévérité des symptômes est variable d’une personne à l’autre.
Alors que la cystite « classique » est une in ammation de la vessie causée par des bac- téries, qui peut être traitée par des antibiotiques, la cystite interstitielle n’est pas une infection urinaire bactérienne. C’est une affection chronique, c’est-à-dire qu’elle dure dans le temps, dont les causes ne sont pas élucidées.

flèche Sur le web : Orphanet


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41