Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Les Pertes de Mémoire et le Vieillissement - Ce qui est normal, ce qui ne l’est pas. Comment le cerveau emmagasine-t-il l’information ?
Article mis en ligne le 6 juillet 2009
logo imprimer

Le cerveau emmagasine l’information dans votre mémoire. L’information comprend des expériences vécues dans le passé : ce que vous avez vu, entendu, senti, goûté et éprouvé. Ces expériences sont conservées dans différentes parties de votre mémoire, dépendamment du moment où vous les avez vécues. L’information stockée dans votre mémoire à court terme peut comprendre le nom d’une personne que vous venez de rencontrer ou un numéro de téléphone que vous venez de chercher. L’information stockée dans votre mémoire des faits récents peut comprendre ce que vous avez mangé au déjeuner ou ce que vous avez fait hier. L’information stockée dans votre mémoire des faits anciens comprend les événements enregistrés dans votre mémoire il y a des années tels les souvenirs de votre enfance, ce que vous portiez le jour de votre mariage ou la couleur de votre première auto.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41