Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Acide folique avant le début d’une grossesse : une complémentation utile à votre bébé
Article mis en ligne le 5 juillet 2009
logo imprimer

Les " anomalies de fermeture du tube neural " (aussi connues sous le nom de spina bifida) sont parmi les plus fréquentes des malformations observées chez le nouveau-né (environ une naissance sur 1000) : elles se traduisent par des malformations de la partie basse de la moelle épinière, associées parfois à des anomalies neurologiques, voire à une véritable paraplégie (paralysie des membres inférieurs), et à des anomalies de développement des membres inférieurs.

Or une importante proportion de ces malformations est liée à un manque de vitamine B9 (acide folique), au cours des premières semaines du développement embryonnaire. Plusieurs études ont montré qu’une supplémentation en acide folique prise par la future maman dans cette période, réduit considérablement la fréquence de cette malformation.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41