Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Maladie de Paget osseuse
Article mis en ligne le 23 mai 2015
logo imprimer

La maladie de Paget, également appelée ostéite déformante, constitue une affection chronique des os caractérisée par un façonnage anormal des os (le processus par lequel les os se reconstruisent constamment). Dans la maladie de Paget, le processus du métabolisme des os est plus rapide et l’os est remplacé par un tissu osseux moins fort et plus poreux. Les os s’épaississent, s’affaiblissent et se déforment. Cette maladie affecte habituellement les os du crâne, du bassin, de la clavicule, de la colonne vertébrale et des jambes.
La maladie de Paget affecte environ 3 % des personnes de plus de 40 ans, mais la proportion exacte est inconnue, car de nombreuses personnes ignorent qu’elles en sont atteintes. Cette maladie semble toucher plus d’hommes que de femmes. Bien qu’on la retrouve dans le monde entier, elle est plus répandue en Europe et en Australie.

flèche Sur le web : Canoe


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41