Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Traitements médicamenteux du fibrome utérin
Article mis en ligne le 27 mai 2016
logo imprimer

Les myomes restent la pathologie féminine la plus fréquente, responsables de ménométrorragies (première cause de consultation entre 40 et 50 ans), responsables d’algies pelviennes, et représentent la première cause d’hystérectomie en France.
Les dernières recommandations datant de 1999, le CNGOF a décidé d’actualiser ces recommandations en tenant compte des évolutions diagnostiques et techniques survenues ces 10 dernières années.
La réalisation de ces recommandations a nécessité qu’un groupe de travail définisse des questions, choisisse une équipe pour y répondre et détermine les niveaux de preuve et des grades de chaque recommandation qui vont servir aux médecins francophones pour pratiquer une médecine basée sur les preuves.
Il est nécessaire de faire comprendre à l’ensemble des professionnels qu’il est important que ces recommandations soient suivies car elles constituent le guide des bonnes pratiques actuelles.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41