Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Endométriose : Stratégies thérapeutiques
Article mis en ligne le 26 mai 2016
logo imprimer

Si vous êtes atteinte d’endométriose, sachez qu’il existe des traitements qui peuvent améliorer votre qualité de vie en soulageant la douleur, en diminuant le nombre de lésions d’endométriose ou en freinant leur évolution, en préservant ou en restaurant la fertilité, le cas échéant, et en prévenant ou en retardant le retour de la maladie.
L’endométriose est une affection courante et potentiellement invalidante caractérisée par une douleur pelvienne chronique et entraînant parfois l’infertilité. Chez les patientes atteintes d’endométriose, des fragments de tissu semblable à celui qui tapisse l’intérieur de l’utérus (l’endomètre) chaque mois se trouvent en dehors de l’utérus. Ce tissu réagit au cycle menstruel et quand il se détache, il peut provoquer de l’inflammation et ainsi causer de la douleur et des cicatrices.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41