Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

La consommation d’alcool des Français
Article mis en ligne le 25 mai 2016
logo imprimer

La France est longtemps restée en tête du classement parmi les pays membres de l’Union européenne en ce qui concerne la consommation annuelle d’alcool pur par habitant de 15 ans et plus. En 2008, elle se situait à la 15ème position, les pays les plus consommateurs étant ceux d’Europe orientale et centrale (source : OMS, 2008).
« Les méthodes de calcul des quantités d’alcool consommées n’étant pas standardisées, il faut considérer avec prudence ce classement entre pays. Il apparaît, en définitive, que les habitudes de consommation d’alcool se sont très largement rapprochées dans les pays européens au cours des quatre décennies passées et que la France autrefois largement en tête du classement ne fait plus figure d’exception. Les pays européens globalement, et la France en particulier, restent cependant les plus gros consommateurs au monde d’alcool » (source : Palle C., Les ventes d’alcool en France, BEH, 7 mai 2013).



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41