Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Déclaration concernant la prise en charge des personnes exposées à la coqueluche, et la lutte contre les épidémies de coqueluche
Article mis en ligne le 23 avril 2009
logo imprimer

En 1989 et au début de 1990, le Canada a enregistré de nombreuses éclosions de coqueluche et une augmentation du nombre de cas déclarés. Pendant cette période, les autorités sanitaires provinciales et fédérales ont reçu plusieurs demandes de conseils sur la façon de circonscrire les épidémies. Pour donner suite à ces demandes, le Comité consultatif national de l’immunisation, le Comité consultatif de l’épidémiologie et la Société canadienne de pédiatrie ont collaboré à l’élaboration de lignes directrices visant à aider les services locaux et provinciaux de santé publique à juguler la coqueluche[1]. Les provinces ont utilisé ces lignes directrices pour lutter contre les épidémies et recueillent des données sur l’efficacité et l’applicabilité de ces recommandations.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41