Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Dépistage du cancer colorectal : Un nouveau test plus simple et performant pour dépister plus efficacement le 2e cancer le plus meurtrier en France
Article mis en ligne le 1er avril 2015
logo imprimer

Mars sera, une nouvelle fois, le mois de la mobilisation contre le cancer colorectal. L’occasion de rappeler que ce cancer reste le 2e cancer le plus meurtrier et le 3e cancer le plus fréquent. Pourtant, détecté tôt, il guérit dans 9 cas sur 10. Un paradoxe qui invite à rappeler la gravité de ce cancer touchant aussi bien les femmes que les hommes, et l’importance de sa détection précoce.
2015 marque une véritable avancée dans le dépistage du cancer colorectal. Dès le printemps, un nouveau test de dépistage sera proposé aux personnes de 50 à 74 ans. Plus simple d’utilisation et encore plus performant, ce test facilitera la participation au dépistage qui reste encore très insuffisante.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41