Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Contraception d’urgence hormonale : rapport bénéfice / risque jugé favorable par la Commission européenne quel que soit le poids de la femme - Point d’information
Article mis en ligne le 18 octobre 2014
logo imprimer

La contraception d’urgence désigne les méthodes contraceptives qu’une femme peut utiliser pour prévenir la survenue d’une grossesse non prévue après un rapport non ou mal protégé. Les méthodes utilisables dans la contraception d’urgence sont hormonale (lévonorgestrel per os[1] ou ulipristal per os ) ou non hormonale (dispositif intra-utérin au cuivre). Dans le cadre d’un arbitrage européen, le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a analysé l’effet du poids de la femme sur l’efficacité de la contraception d’urgence hormonale. Ce comité a ainsi conclu que le rapport bénéfice risque de ces spécialités restait favorable quel que soit le poids de la femme.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41