Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

PÉTITION : UN ACCÉS POUR TOUS À LA CONSULTATION D’UN PSYCHOLOGUE EN FRANCE
Article mis en ligne le 23 février 2014
logo imprimer

Pourquoi c’est important ? Parce que le délai moyen pour obtenir un rendez vous avec un psychologue dans le service public est de six mois et que le coût d’une consultation en libéral est inaccessible pour la majorité des français qui ne peuvent donc bénéficier de soins psychologiques. Pour que l’accès a la consultation d’un psychologue et aux soins psychologiques devienne une priorité de santé publique des milliers de concitoyens demandant a consulter un psychologue pour eux mêmes ou pour leurs enfants doivent en France attendre en moyenne six mois pour obtenir un rendez vous dans un C.M.P (centre médico psychologique)
du service public,ou C.M.P.P (centre médico psycho pédagogique) du service semi public, et ne peuvent accéder financièrement à une consultation avec un psychologue exerçant en libéral (seulement remboursée par quelques rares et coûteuses mutuelles) et donc encore moins à des soins psychiques s’ils s’inscrivent dans la durée.

flèche Sur le web : avaaz.org


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41