Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Consultation de l’EFSA sur la première évaluation complète des risques associés à l’aspartame | Communiqué de presse | 8 janvier 2013
Article mis en ligne le 11 janvier 2013
logo imprimer

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a lancé aujourd’hui une consultation publique sur son projet d’avis scientifique portant sur la sécurité de l’édulcorant artificiel aspartame. Pour réaliser cette évaluation des risques exhaustive, l’EFSA a entrepris un examen approfondi de la littérature scientifique disponible et d’autres documents ayant fait l’objet d’un examen par les pairs sur l’aspartame et ses produits de décomposition, y compris de nouvelles études sur l’homme. Toutes les parties prenantes et intéressées sont invitées à soumettre leurs observations sur ce projet d’avis par le biais de la consultation publique en ligne avant le 15 février 2013. Dans le cadre de ce processus important et conformément à l’engagement de l’Autorité à impliquer activement les parties prenantes, l’EFSA organisera également une réunion avec les parties intéressées afin de débattre de son projet d’avis et des contributions qu’elle aura reçues dans le cadre de la consultation publique en ligne.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41