Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Le bon usage des traitements des infections urinaires
Article mis en ligne le 16 avril 2009
logo imprimer

Avant de traiter
- Il faut avant tout définir si la personne souffre d’une infection urinaire compliquée ou non compliquée, soit avec ou sans facteur de risque.
- Les infections urinaires non compliquées : concernent les femmes, sans pathologie urinaire particulière, en dehors de la grossesse et n’ayant pas été récemment hospitalisées. Il s’agit pour la grande majorité des patientes venant consulter pour des cystites aiguës simples, souffrant de brûlures mictionnelles, de pollakiurie, d’une sensibilité sus-pubienne, avec des urines troubles, sans fièvre. Les femmes jeunes ont toutes les chances de faire une infection urinaire, quelles soient en situation de stress ou de fatigue, du fait du port de vêtements trop serrés, d’utilisation de tampons vaginaux trop volumineux, d’épisodes de constipation, d’épisodes de la vie sexuelle ou d’erreurs dans l’hydratation ou la fréquence mictionnelle.

flèche Sur le web : urinaire.com


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41