Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Maladie de Lyme et autres maladies transmises par les tiques : renseignements à l’intention des professionnels de la santé
Article mis en ligne le 25 juillet 2011
logo imprimer

La maladie de Lyme est une grave infection causée par la bactérie Borrelia burgdorferi, qui se transmet par la morsure de tiques à pattes noires. L’Agence de la santé publique du Canada (Agence), en partenariat avec les autorités provinciales et territoriales de la santé publique, mène des activités de surveillance de la maladie de Lyme au Canada ; des études démontrent que l’incidence de cette maladie est à la hausse au pays. Des tiques porteuses de la bactérie se trouvent dans plusieurs des régions du sud du Canada et de nouveaux secteurs à risque apparaissent dans certaines régions du sud du Manitoba, de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41