Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Mise au point de la Haute Autorité de Santé sur Mediator®
Article mis en ligne le 3 décembre 2010
logo imprimer

A la suite d’informations parues ce jour dans la presse concernant l’évaluation de Mediator® par la Commission de la Transparence, la Haute Autorité de Santé tient à apporter les précisions suivantes.
Tout d’abord, la HAS rappelle que sa seule mission est de donner un avis aux pouvoirs publics dans le cadre des procédures de remboursement des médicaments par la collectivité nationale sur les médicaments disposant d’une autorisation de mise sur le marché (AMM). En ce qui concerne la spécialité Mediator, dans le cadre des compétences qui sont les siennes, la HAS s’est déclarée défavorable au remboursement de ce produit dans un avis du 10 mai 2006, publié sur son site internet. Cet avis a maintenu l’avis de la Commission en date du 17 novembre 1999 qui concluait à un avis défavorable au remboursement de ce produit (service médical rendu insuffisant pour une prise en charge par l’assurance maladie).



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41