Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) affirme qu’il est impératif de diffuser sans délai une carte professionnelle d’identification électronique unique pour tous les médecins
Article mis en ligne le 18 janvier 2018
logo imprimer

Dans le cadre de son intervention aux Entretiens de Bichat, le CNOM a de nouveau soutenu les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’exercice quotidien de la médecine. Pour permettre aux médecins l’utilisation des TIC en conformité avec les principes d’éthique et de déontologie médicale, le CNOM a affirmé que le développement d’une carte professionnelle d’identification électronique, unique pour tous les médecins inscrits au Tableau de l’Ordre, était indispensable. Les travaux menés en ce sens, en convergence avec l’ASIP Santé (Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé) et le Comité de liaison des Ordres des professions de santé (CLIO Santé), laissent espérer une diffusion prochaine de ce moyen de sécurisation pour les accès à de nombreuses applications contenant des données personnelles de santé. C’est un outil indispensable pour le développement généralisé de la télémédecine, des dossiers informatisés, des messageries, des espaces collaboratifs, du dossier professionnel ou encore des dossiers médicaux partagés.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41