La cataracte est une opacification du cristallin. Celui-ci, situé dans la partie avant de l’oeil, dirige la lumière vers la rétine dans la partie arrière, pour y former les images qu’on voit. La cataracte peut affecter le cristallin en partie ou en entier. Si la vue n’est pas trop embrouillée, il n’est pas nécessaire d’enlever le cristallin, mais, si l’opacité en affecte la partie centrale, il faudra peut-être l’extraire pour restaurer la vue.
lundi 4 juin 2012 |
Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance. Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement. |
Qui sommes nous Avis d'utilisation Maladies Spécialités Dossiers Bases de données |
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Ves données personnelles ne seront éventuellement exploitées que dans le but de mieux développer le site, pour en maintenir la qualité et pour disposer de statistiques générales concernant son utilisation.
Comme l’exige la CNIL, Docteurinfo.com vous informe qu’aucun cookie n’est placé dans votre ordinateur lorsque vous naviguez sur son site.