septembre 2010
L’échocardiographie Doppler transthoracique permet, de façon très rapide, non invasive et non irradiante, de caractériser la quasi-totalité des pathologies cardiaques. En revanche, sa répétition annuelle dans le cadre du suivi n’est pas nécessaire dans la plupart des cas. C’est pourquoi, à partir de l’évaluation réalisée, nous avons détaillé les principales indications de cet examen dans huit fiches de bon usage des technologies de santé (fiches BUT), portant sur l’hypertension artérielle, les coronaropathies aiguës et chroniques, l’insuffisance cardiaque et les valvulopathies.
samedi 2 juin 2012 |
Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance. Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement. |
Qui sommes nous Avis d'utilisation Maladies Spécialités Dossiers Bases de données |
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Ves données personnelles ne seront éventuellement exploitées que dans le but de mieux développer le site, pour en maintenir la qualité et pour disposer de statistiques générales concernant son utilisation.
Comme l’exige la CNIL, Docteurinfo.com vous informe qu’aucun cookie n’est placé dans votre ordinateur lorsque vous naviguez sur son site.