Accueil du site > Liens > La tuberculose pharmacorésistante atteint un niveau record

La tuberculose pharmacorésistante atteint un niveau record

avril 2010

Dans certaines régions du monde, un tuberculeux sur quatre développe une forme de la maladie contre laquelle les traitements médicamenteux types sont désormais impuissants. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Ainsi, 28% de toutes les personnes récemment diagnostiquées comme étant atteintes de tuberculose dans une région du nord-ouest de la Russie présentaient une forme multirésistante de la maladie (tuberculose MR) en 2008. Il s’agit du pourcentage le plus élevé dont l’OMS ait jamais eu connaissance. Avant cela, le niveau record de 22% avait été relevé en 2007 dans la ville de Bakou en Azerbaïdjan.

Voir en ligne : OMS Organisation mondiale de la Santé


Sujets associés


HonCode Nous adhérons aux
principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici
Mise à jour le
vendredi 17 février 2012

Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.

Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.

Qui sommes nous
Avis d'utilisation
Maladies
Spécialités
Dossiers
Bases de données

Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Santé - Maladie de Parkinson - Embolie pulmonaire - Prévention et éducation pour la santé - Artérite - Lupus - Consensus médicaux - Contraception - Sciatique - Gérontologie - Troubles de la déglutition - Paludisme d’importation - Gale - Incontinence urinaire - Entorse - Amylose - Maladie des griffes du chat - Médecine interne - Incompatibilité fœto-maternelle - Acné - Pharmacologie - Mycoses - Alertes Sanitaires - Pédiatrie - Grippe pandémique A(H1N1) - Anxiété - Maladies génétiques - Polyglobulie primitive (maladie de Vaquez) - Contamination radioactive - Fibrome utérin - Nausées et vomissements - Lumbago et lombalgies - Médecine Vasculaire et Angiologie - Téléphone cellulaire/effets indésirables - Ronflement - Rougeole