Accueil du site > Liens > Le traitement insatisfaisant de la dépression est-il imputable uniquement au (...)

Le traitement insatisfaisant de la dépression est-il imputable uniquement au médecin de famille ?

janvier 2010

Les médecins de famille traitent entre un tiers et la moitié de tous les adultes souffrant de dépression, res- pectivement les deux tiers des patients dépressifs âgés. La gravité des symptômes de dépression est compa- rable dans les cabinets des médecins de famille et ceux des psychiatres spécialisés.

Voir en ligne : Médecins de famille Suisse et de l’Académie suisse pour la médecine psychosomatique et psychosociale ASMPP.


Sujets associés


HonCode Nous adhérons aux
principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici
Mise à jour le
vendredi 17 février 2012

Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.

Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.

Qui sommes nous
Avis d'utilisation
Maladies
Spécialités
Dossiers
Bases de données

Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Santé - Maladie de Parkinson - Embolie pulmonaire - Prévention et éducation pour la santé - Artérite - Lupus - Consensus médicaux - Contraception - Sciatique - Gérontologie - Troubles de la déglutition - Paludisme d’importation - Gale - Incontinence urinaire - Entorse - Amylose - Maladie des griffes du chat - Médecine interne - Incompatibilité fœto-maternelle - Acné - Pharmacologie - Mycoses - Alertes Sanitaires - Pédiatrie - Grippe pandémique A(H1N1) - Anxiété - Maladies génétiques - Polyglobulie primitive (maladie de Vaquez) - Contamination radioactive - Fibrome utérin - Nausées et vomissements - Lumbago et lombalgies - Médecine Vasculaire et Angiologie - Téléphone cellulaire/effets indésirables - Ronflement - Rougeole