août 2009
Le PSA est une protéase à sérine fluidifiant l’éjaculat et donc utile à la reproduction. Il est sécrété dans le sang aussi bien par les cellules épithéliales que par les cellules cancéreuses de la prostate. D’autres organes produisent du PSA mais en quantités négligeables. Des méthodes de mesure ultrasensibles peuvent par exemple en détecter des traces chez les femmes, en particulier produit par un cancer du sein. Dans le sang, il existe une fraction de PSA libre et une fraction lié à l’alpha1-antichymotrypsine, l’alpha1-trypsine et l’alpha2-macroglobuline.
vendredi 17 février 2012 |
Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance. Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement. |
Qui sommes nous Avis d'utilisation Maladies Spécialités Dossiers Bases de données |
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.